Nous accompagnons une trentaine de clients représentant plus de 100 000 travailleurs au Québec.
Nous offrons :
Le médecin-conseil discute du dossier avec le client avant et après l’analyse et il produit un rapport écrit de ses discussions et de ses interventions auprès du client.
Le client discute des intrants médico-administratifs du dossier avec le médecin-conseil. Le client soumet au médecin-conseil les documents administratifs et médicaux jugés pertinents.
Les échanges se font par téléphone, par courriels ou par accès informatiques à votre agenda de tenue de dossiers.
Le médecin-conseil émet des recommandations au client via un rapport écrit.
Le médecin-conseil discute du dossier avec le client pour bien saisir les problématiques de rendement, de comportement et/ou d’assiduité du travailleur observées en milieu de travail pouvant être liées à une dépendance à l’alcool, aux drogues et aux médicaments ou à une condition de santé mentale.
Un service global du dossier est faite par :
Le client demande une évaluation médicale de son employé, afin de clarifier ses préoccupations médico-administratives.
Le client identifie les employés aux prises avec des problématiques de rendement, de comportement et/ou d’assiduité au travail pouvant être reliées à un problème de santé physique ou psychologique.
Le médecin-conseil analyse le dossier et rencontre l’employé. Le médecin-conseil détermine si les problématiques observées en milieu de travail sont d’origine médicale ou pas.
Advenant un problème de santé, le médecin-conseil accompagne le client dans la suite du dossier et dans ses démarches d’accompagnement et d’accommodements.
En l’absence de problème de santé, la gestion en est avisée et le client poursuit sa gestion administrative du travailleur.
Nous offrons aussi des services de médecin-conseil pour les dossiers sous les régimes: d’assurances long-terme, de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou du régime de l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC).
Le client et le médecin-conseil discutent des dossiers et développent une approche concertée afin de simplifier le suivi des dossiers, réduire les coûts et choisir judicieusement les interventions médicales.
Le médecin-conseil peut faire des avis sur les partages de coûts et la relation selon le cas.
Nous offrons des services à titre de médecin désigné.
Une évaluation médicale indépendante de l’employé peut se faire selon le dossier. Au besoin, nous offrons des services de représentation au tribunal administratif de la CNESST.
Le client identifie 5 à 10 dossiers complexes qui lui semblent sans issue et qui sont devenus, avec le temps, onéreux.
Le médecin-conseil fait une analyse complète du dossier et détermine si une solution médicale est possible pour solutionner l’impasse.
Advenant une solution médicale, le médecin-conseil supporte et accompagne le client dans toutes les étapes médicales du dossier avec un échéancier de résultats.
Le client discute de ses préoccupations médico-administratives avec le médecin-conseil.
Ils développent ensemble une approche concertée pour des résultats à court, moyen et long terme.
Cette option est choisie pour former le personnel du client aux meilleures pratiques et à une plus grande autonomie de gestion de dossiers médicaux.
Sur une base ponctuelle, cette avenue assure un coaching tout en traitant des dossiers.